Alioune TINE défend Ousmane SONKO face aux nouvelles accusations : M. Propre et incorruptible
Alioune TINE, président d’Afrika Jom Center, prend la défense d’Ousmane SONKO, leader du PASTEF, face aux nouvelles accusations qui pèsent sur lui. Il appelle les partisans de SONKO à ignorer ces allégations, affirmant que SONKO est reconnu comme un individu incorruptible au sein des impôts.
TINE remet en question les propos du député Matar DIOP. Celui-ci avait révélé à l’Assemblée nationale que SONKO avait reçu des fonds en promettant de renégocier des contrats pétroliers s’il était élu. Face à cela, TINE propose une nouvelle législation.
« Aucun partisan de SONKO ne doit craindre une enquête exhaustive concernant tous les candidats à la présidentielle. Nous proposons une loi sur le financement des campagnes électorales depuis 98/2000, les moments forts de la démocratie sénégalaise ». De même pour l’usage des moyens de l’Etat pour faire campagne. Selon TINE, il est préférable de se concentrer sur une proposition de loi plutôt que de faire de la politique politicienne.
Les accusations contre SONKO ne se sont pas arrêtées là, l’ancien journaliste, Cheikh Yérim SECK, a renouvelé les mêmes allégations, affirmant que SONKO aurait reçu une importante somme d’argent en provenance du Qatar. Ces détails proviennent du site Walf-groupe.com.