ACTUALITESPOLITIQUE

Campagne présidentielle: « Partout où des membres de Diomaye Président m’inviteront j’irais », Guy Marius Sagna

Dans un post publié sur sa page Facebook, Guy Marius Sagna dénonce fermement « l’acharnement exercé par la police et la gendarmerie » contre la coalition DIOMAYE PRÉSIDENT, ainsi que « l’acharnement flagrant dirigé contre sa propre personne par les forces de défense et de sécurité ». Malgré ces pressions, il affirme qu’il ne reculera pas et qu’il répondra présent partout où les membres de DIOMAYE PRÉSIDENT l’inviteront pour battre campagne.

Texte in extenso :

« Aujourd’hui à Thiaroye Gare avec d’autres concitoyens j’ai essuyé une dizaine de tirs de grenades lacrymogènes pour avoir distribué des spécimens DIOMAYE PRÉSIDENT. Même quand nous sommes entrés dans le marché Thiaroye pour nous éloigner de l’odeur des grenades lacrymogènes, cela n’a pas empêché la police de Macky Sall de continuer à nous lancer des grenades lacrymogènes jusque dans le marché.

Et, dans le marché Thiaroye, j’ai pensé aux commerçant.e.s sénégalais.e.s et aux marchés sénégalais véritables « Kumba amul Ndey » qui reçoivent des grenades lacrymogènes en pleine campagne électorale alors qu’au même moment depuis des mois les Auchan, Carrefour…sont lourdement protégés. Voilà une raison de plus d’aller vite à cette élection présidentielle pour fermer la page de ces gens qui cajolent les multinationales pendant qu’ils étranglent les PME, les pêcheurs, les femmes transformatrices, les éleveurs, la paysannerie…

Je dénonce les grenades lacrymogènes lancées dans les marchés sénégalais au moment où ceux qui les lancent protègent les marchés des impérialistes (Auchan, Carrefour…). Je demande le respect des marchés sénégalais.
Aujourd’hui dans l’après-midi j’étais à Guédiawaye pour battre campagne aux côtés des membres de DIOMAYE PRÉSIDENT. Rebelote, la police a empêché cela en me ciblant moi particulièrement. Cela ne fait plus de doute.

L’ordre a été donné ou d’empêcher systématiquement à DIOMAYE PRÉSIDENT de battre campagne au Sénégal pendant que d’autres le font librement sans problème du moins d’empêcher que je sois sur le terrain auprès de mes camarades.
Il y a quelques jours à Rufisque, avant cela aux Parcelles Assainies j’étais encerclé par la police pour les mêmes raisons. C’est extrêmement grave.

Je dénonce cet acharnement sur la coalition DIOMAYE PRÉSIDENT de la police et de la gendarmerie. Je dénonce aussi l’acharnement flagrant contre ma personne donné aux agents des forces de défense et de sécurité.
Je ne vais pas reculer. Partout où des membres de DIOMAYE PRÉSIDENT m’inviteront j’irais.
Le plus grave pour moi dans tout cela est: que font-ils tous les jours aux sénégalais qui ne sont pas aussi connus que moi s’ils osent agir ainsi à mon endroit ?

Cela nous invite à une réflexion : ils appellent à l’apaisement, à la décrispation et à la pacification et agissent ainsi que nous préparent-ils? Peuvent-ils être dignes de foi? Peut-on les croire?
Je crois que que l’histoire d’un Macky Sall voulant « sortir par la grande porte » est un conte à dormir debout. Penser que Macky Sall préférerait donner le pouvoir à SONKO et à PASTEF plutôt qu’au candidat de la France Amadou Ba c’est nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Il est entré depuis longtemps dans le trou de souris de l’histoire et il n’en sortira pas. Macky essaie non pas de faire œuvre utile mais d’emporter avec lui des organisations et des femmes et hommes politiques en souillant leur crédibilité. Il y a longtemps que Macky et sa bande ne sont plus préoccupés de se défendre et de dire aux sénégalais « nous ne sommes pas tel que vous nous percevez ». Il n’est mu que par une ambition montrer en les piégeant que « et pourtant, ils sont comme nous ».  »
Tenons bon!
Soyons vigilants !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page