Son audition par le juge bloqué par ses collègues greffiers, Me Ngagne Demba TOURÉ reste à Rebeuss
agorainfo.sn
Après son audition à la division des investigations criminelles (DIC), Me Ngagne Demba TOURÉ a bien été transféré à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss.
C’est d’ailleurs de là-bas, qu’il devait être présenté au juge d’instruction du 2ème cabinet, Mamadou SECK.
Mais finalement, il n’a pas été extrait de sa cellule pour être transféré au tribunal de grande instance de Dakar.
Pour cause, son audition n’a pas eu lieu parce que ses collègues greffiers se sont réunis devant le bureau du juge SECK pour protester contre son arrestation.
Le greffier du 2ème cabinet avait également décidé de ne pas saisir le procès verbal d’audition de son collègue, Me TOURÉ.
Autant de blocages qui ont conduit au report à ce jeudi 22 février, de l’audition du Coordonnateur national des Jeunes Patriotes du Sénégal (JPS).
Les deux syndicats du secteur judiciaire Sénégalais, à savoir le syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) et l’union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ), exigent la libération immédiate de Me Ngagne Demba TOURÉ. Ils comptent aussi observer une cessation de travail, jusqu’à la libération de leur collègue greffier.
Me TOURÉ est poursuivi pour association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’Etat, actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entraîné des troubles politiques graves.
agorainfo.sn