Tom Saintfiet, ex-sélectionneur de Gambie, prend les rênes des Philippines
Changement de direction inattendu pour Tom Saintfiet. Le coach belge, récemment à la tête de la Gambie, a opté pour un nouveau défi en devenant le sélectionneur des Philippines. L’annonce officielle, réalisée ce lundi par l’association footballistique locale, a pris de vitesse les spécialistes du monde du ballon rond. Connexion avec les Philippines qui intervient suite à des spéculations sur son association possible avec la Tunisie ou avec le Cameroun sous l’égide de Samuel Eto’o, si le contrat de Rigobert Song n’était pas reconduit.
Le parcours de Saintfiet avec la sélection gambienne, débuté en 2018, est marqué par l’atteinte des quarts de finale lors de la CAN 2022, et par la première qualification historique de l’équipe pour ce tournoi majeur. Toutefois, l’aventure récente à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire fut moins glorieuse, avec une élimination précoce. Le technicien, qui a aussi dirigé le Yemen et le Bangladesh, renoue avec l’Asie où il espère s’imposer durablement.
The Philippine Football Federation welcomed new Men’s National Team 🇵🇭 head coach Tom Saintfiet
He is set to lead the team heading into the FIFA World Cup 2026 qualifiers against Iraq this March 2026.#PFF #PHIMNT pic.twitter.com/dH3Kn5yvSF
— Philippine Football Federation (@philfootball) February 26, 2024