Bougane : « Un livre pour rafistoler du Macky, le Yoyo politique et les manipulations de Sonko : le ciel nous tombe sur la tête ! »
« Publier ‘Un livre blanc’ pour baliser le chemin du retour à Macky Sall, une peine perdue« , d’après Bougane Guèye Dany.
Le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp « les Jambaars », sur sa page Facebook, a réagi à la conférence de presse des apéristes qui faisaient part des réalisations de l’ancien chef d’Etat, durant ses 12 ans de magistère. Il est aussi revenu sur la dissolution, annoncée du CESE et du HCCT, entre autres.
Texte in extenso :
Les sénégalais ont effacé Benno de leur mémoire après 12 années de souffrance, de gabegie, d’injustice, de mal gouvernance, de reculs démocratiques et d’endettement non maîtrisé.
Comme pour assécher l’espoir de tout un peuple, Macky nous a servi un deal sur le dos de « son » candidat. Le Sénégal est, depuis, tombé dans des mains inexpertes, les pires tocards de toute son histoire politique.
Presque 6 mois de gouvernance et tous les signaux sont au rouge. Pastef nous sert son yoyo politique axé sur la dissolution du CESE et du HCCT en omettant de supprimer les 17 milliards de fonds politiques, une bonne cagnotte pour le duo au pouvoir.
L’économie est à terre et les caisses du trésor sans provisions. Des entreprises périclitent lorsque d’autres licencient pour survivre.
Le secteur privé est privé de marchés, sa raison de vivres, par des gouvernants esclaves des firmes étrangères et incapables de trouver les moyens de payer la dette intérieure.
Aujourd’hui, ces entreprises font l’objet d’une pression fiscale insoutenable fruit de la déformation professionnelle de ces agents des impôts au pouvoir, en mal d’intelligence économique.
Résultats : des pirogues remplies de jeunes désespérés reprennent la mer au risque de leur vie, sans oublier des milliers d’emplois perdus en si peu de temps.
Le mensonge et la manipulation politicienne ne peuvent pas résister à la réalité têtue des faits dans les quartiers et les foyers perdus dans la misère et l’amertume.
Pour rappel, le PM, O. Sonko, a affirmé lundi dernier, au sortir d’un conseil interministériel, que l’État a besoin de 1 627 milliards pour juguler la problématique de l’eau potable. Et pourtant, lors de sa passation de services le 12 avril 2024, le ministre sortant de l’hydraulique avait annoncé avoir bouclé 41 projets pour 1 652 milliards déjà disponibles.
Finalement, qui de Sonko ou Cheikh Tidiane Dieye (encore lui) veut duper les sénégalais ?
Dites la vérité à ce peuple déçu face aux urgences de l’heure.