
Touché à la cuisse contre l’AS Roma, Assane Diao sera indisponible plusieurs semaines et ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.
Les images parlaient d’elles-mêmes. Beaucoup craignaient le pire, le joueur en premier, après cette chevauchée juste avant la fin de la première période contre l’AS Roma, ce lundi soir. Assane Diao n’avait pas seulement déclenché une grosse alerte du côté du Sénégal, une incendie s’était soulevée. Celle-ci n’est pas prête à s’éteindre. Car selon nos informations, l’attaquant de Como souffre d’une blessure musculaire de grade II aux ischio-jambiers.Il sera indisponible entre 6 à 8 semaines. Un délai incompatible avec la durée de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, entamée ce dimanche 21 décembre jusqu’au 18 janvier au Maroc. Une énorme perte pour les Lions et le sélectionneur Pape Thiaw mais, surtout, une terrible désillusion pour le joueur lui-même. Assane, qui a mis de côté l’Espagne pour choisir le Sénégal en mars 2025, contre toute attente, a tout fait pour être présent à la CAN 2025.
Son historique de blessures sur ces derniers mois… et Cesc Fabregas n’ont même pas suffi pour le dissuader de son grand rêve. Mais, aujourd’hui, le destin en a décidé autrement, comme pour Ilay Camara. Le latéral droit d’Anderlecht, qui souffre du même type de blessure, va également faire l’impasse sur la CAN. Thiaw, qui a convoqué un groupe de 28 joueurs pour la compétition et 5 réservistes, devrait alors piocher dans son réservoir pour pallier ses absences.

