ACTUALITESINTERNATIONAL

Afrique du Nord : Catastrophes naturelles en série, Maroc et Libye dévastés

Afrique du Nord : Catastrophes naturelles en série, Maroc et Libye dévastés

L’Afrique du Nord est actuellement en proie à des catastrophes naturelles dévastatrices. Alors que le Maroc est toujours en deuil suite au violent séisme qui a secoué les environs de Marrakech, une autre tragédie frappe la Libye, balayée par un ouragan. Selon Afrik.com, plus de 2000 personnes ont perdu la vie dans ce terrible événement.

Le séisme au Maroc a fait 2681 morts et plus de 2500 blessés, la Libye, quant à elle, compte également ses victimes. Le Conseil présidentiel libyen a appelé à l’aide internationale pour venir en aide aux zones sinistrées par les inondations. Le Croissant-Rouge a également fait part de pertes dans ses rangs, avec la confirmation du décès d’un membre et la disparition de plusieurs autres.

La ville de Derna, dans l’est du pays, a été particulièrement touchée par les inondations, avec des blocs résidentiels entiers rasés. Le nombre exact de personnes piégées dans leurs maisons reste pour l’heure indéterminé. Le Centre national météorologique libyen avait prévenu que la tempête Daniel pourrait provoquer d’importantes précipitations et des vents très violents dépassant les 70 km/h, avec des vagues de plus de 4 mètres de haut.

Abdelhamid Dbeibeh, chef du gouvernement d’union nationale libyen, a déclaré lundi que toutes les villes touchées par les inondations suite à la tempête sont désormais considérées comme des zones sinistrées. Walid Al-Orfi, une source locale, a décrit la situation comme ‘extrêmement difficile’, notamment en raison de l’augmentation du niveau de l’eau de plus de trois mètres.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page