ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉVIDEOS

Blocage dans le secteur de la ferraille : Serigne Momar Sokhna fait le point…(Vidéo)

Blocage dans le secteur de la ferraille : Serigne Momar Sokhna fait le point…(Vidéo)

Depuis des mois et bien avant la présidentielle 2024, les dossiers de renouvellement de plusieurs licences d’exportation de ferraille dorment dans les tiroirs de la direction du commerce intérieur. Des tonnes de ferraille sont bloquées dans les trois entreprises d’exportation de ferraille (Metal Sen 20 000 tonnes, Fabrimetal près 6 000 tonnes et Someta + 8 000 tonnes). Aujourd’hui, le secteur avec ses centaines d’employers est bloqué. Ainsi, le président de la coopérative des ferrailleurs de Kaolack, Serigne Momar Sokhna, ne lâche pas le morceau et envoi un message fort aux autorités.

« L’exportation est bloquée. Nous avons des problèmes de licence…Le ministre Abdou Karim Fofana avait promu de renouveler les licences en mettant en avant les Sénégalais…« , a déclaré Serigne Momar Sokhna, sur Itv.

Qui interpelle le nouveau ministre du commerce Serigne Guèye Diop. « Nous sollicitons une dérogation à l’autorisation d’exporter en attendant l’obtention de nos licences. À défaut qu’il nous permette de travailler avec nos anciennes licences, le temps qu’il étudie nos dossiers d’obtention de nouvelles licences et de sortir nos licences. On a besoin de travailler » , fait-il remarquer, réitérant son appel au Président Diomaye et à son PM pour sauver les milliers de pères de familles qui vivent de ce secteur.

Regardez

[embedded content]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page