ACTUALITESEDUCATION

Cheikh Oumar Hann préconise la transformation de l’école sénégalaise via l’alphabétisation

Cheikh Oumar Hann préconise la transformation de l’école sénégalaise via l’alphabétisation

Le ministre de l’éducation nationale du Sénégal, Cheikh Oumar Hann, a appelé à une transformation majeure de l’école sénégalaise. Selon lui, cette transformation doit passer par le développement des salles d’alphabétisation. La proposition du ministre a été faite lors de la cérémonie de clôture de la 48ème édition de la Semaine nationale de l’alphabétisation à Diourbel.

Il a déclaré que cette réforme de l’éducation à travers l’intégration des salles d’alphabétisation pourrait être un facteur majeur de développement. Le ministre a insisté sur le fait que l’alphabétisation permettrait non seulement de promouvoir la culture et les langues nationales, mais aussi d’autonomiser les femmes et les groupes vulnérables qui sont exclus du système classique d’éducation.

La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant, Fatou Diané, marraine de la journée, le gouverneur de la région, Ibrahima Fall, le préfet de Diourbel, Mamadou Khouma, et le préfet de Mbacké, Khadim Hane.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page