ACTUALITESINTERNATIONAL

Côte d’Ivoire : La Bourse régionale des valeurs mobilières célèbre ses 25 ans d’activités et une progression de 856,99%

Côte d’Ivoire : La Bourse régionale des valeurs mobilières célèbre ses 25 ans d’activités et une progression de 856,99%

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), ayant commencé ses activités le 16 septembre 1998, a célébré ses 25 ans d’existence le 16 septembre 2023. Un moment crucial qui marque l’accomplissement d’une vision et la concrétisation d’un rêve. Au fil des années, la BRVM a apporté une contribution significative à la transformation structurelle des économies de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Son siège est situé à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. La BRVM a franchi une étape importante le 12 septembre 2023, avec une capitalisation boursière dépassant les 8 000 milliards de FCFA, en comparaison aux 836 milliards de FCFA à ses débuts. Cela représente une croissance impressionnante de 856,99%, démontrant ainsi la solidité de l’institution.

De nos jours, la BRVM offre un environnement boursier de classe mondiale, avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la pointe de la technologie. Membre de l’African securities exchanges association (ASEA) et de la World federation of exchanges (WFE), elle est classée parmi les marchés frontières et aspire à contribuer de manière plus significative au financement des économies de l’Uemoa pour un développement durable.

La BRVM est une bourse électronique qui regroupe huit pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Elle propose non seulement des titres de participations (actions), mais aussi l’émission et la négociation de titres de créance (obligations).

Côte d

Côte d

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page