ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Date de la présidentielle : Découvrez la proposition de Ahmed Khalifa Niass

Le président de la République a officiellement ouvert ce lundi la cérémonie inaugurale du Dialogue National, marquant une étape cruciale vers la consolidation de la paix et de la cohésion nationale dans un contexte politique actuellement tendu. Sur ce, Ahmed Khalifa Niass veut la prolongation du mandat du chef de l’Etat jusqu’en 2027. Le guide religieux l’a fait savoir, ce lundi, lors de l’ouverture du dialogue national pour trouver un consensus sur la date de la présidentielle.

Selon Ahmed Khalifa Niass, le moment est mal choisi pour laisser partir le président Macky Sall dont le mandat arrive pourtant à son terme le 2 avril 2024. « Si vous m’aviez consulté pour choisir le meilleur moment pour la passation de service, je dirais que la meilleure date pour la passation de service c’est en mars 2027 ! On a besoin de temps pour remettre la république sur pied. Il s’est passé trop de choses entre mars 2021 et aujourd’hui…« , a déclaré le guide religieux.

Autrement dit, il souhaiterait que le Président Sall prolonge son mandat d’au moins trois années supplémentaires. D’après lui certaines personnes tapis dans l’ombre, veulent profiter d’une possible vacances du pouvoir entre le 2 avril date marquant la fin du mandat du président, Macky Sall, et la tenue de l’élection présidentielle pour semer le chaos dans le pays. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page