ACTUALITESPOLITIQUESénégalVedette

F24, FC25, Aar Sunu Election et universitaires : « Fippu » pour une Présidentielle avant le 2 avril

Le front de résistance « Fippu » (résistance), composé du F24, du FC25, de « Aar Sunu Election » et d’un groupe d’universitaires, s’est formé dans le but d’atteindre un objectif commun : l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin du mandat légal du président de la République, fixée au 2 avril, avec la participation des 19 candidats reconnus par le Conseil constitutionnel.

Selon les membres de ce front, le dialogue initié par le président Macky Sall, auquel 17 des 19 candidats ont choisi de ne pas participer, n’a aucune validité légale, légitime ni populaire. Ils rejettent la proposition de fixer la date de l’élection présidentielle au 2 juin 2024, avancée lors du dialogue.

Les membres du front prévoient de mener plusieurs actions pour faire pression en faveur de leurs revendications. Ils soulignent que le président Macky Sall semble rester inflexible face aux demandes et n’a pas l’intention de céder à une éventuelle injonction du Conseil constitutionnel lui imposant une date pour l’élection présidentielle de 2024.

Pendant ce temps, le Président Macky Sall, qui va recevoir les conclusions du Dialogue national lundi prochain,  va les soumettre incessamment, avec ou sans amendements, au Conseil constitutionnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page