Femme fouettée à Guédé : Serigne Modou Bousso Dieng flagelle les droits de l’hommistes


La femme fouettée à Guédé Bousso, à Touba, suscite polémique de la part des droits-de-l’hommistes sénégalais, qui réclament des sanctions contre les auteurs. Serigne Modou Bousso Dieng, au taquet, leur rabat le caquet.
Le jeune marabout n’est pas content du traitement fait par les droits de l’hommistes du cas de Guédé. « Parfois, ces derniers font du zèle en défendant l’indéfendable. D’ailleurs, explique-t-il, ce cas dont on parle a longtemps cours à Touba, particulièrement à Guédé ».
Pour le respect du parallélisme des formes, ces droits de l’hommistes ne doivent-ils pas interdire l’arrestation des consommateurs d’alcool ou de cigarettes à Touba ? Parce que, argue-t-il, aucune loi sénégalaise n’interdit la consommation d’alcool ou de cigarettes.
« Ils sont très petits pour légiférer sur la croyance d’honnêtes citoyens, sur leur liberté de croyance. Pourtant, ils ferment les yeux sur les violations des droits de l’homme aux Etats-Unis et partout à travers le monde, il est temps que ça arrête. »
Regardez :
#DroitsHommistes #Guédé #SerigneModouBoussoDieng