ACTUALITESSPORTS

Finale Mondial 2022 : 3 joueurs touchés, un mystérieux virus fait trembler l’Equipe de France

Adrien Rabiot resté à l’hôtel, Dayot Upamecano sur le banc, un « coup de froid », une « fébrilité », un syndrome « viral » et donc transmissible… L’équipe de France prend des précautions face au mal mystérieux qui la touche à l’approche de la finale du Mondial-2022 au Qatar.

PUBLICITÉ

Au début de la Coupe du monde 2022, plusieurs médias avaient en effet averti de la présence d’une maladie nommée virus du chameau. Cette sorte de grippe peut s’apparenter à un coronavirus.

Le virus provoque chez certains malades les mêmes symptômes : fièvre, toux et essoufflement. Ce qui avait d’ailleurs obligé Dayot Upamecano et Adrien Rabiot à déclarer forfait face au Maroc. Et maintenant, c’est au tour d’un autre joueur.

Victime d’un «petit syndrome viral», Kingsley Coman est lui resté à l’hôtel, «par précaution» indique un communiqué de la Fédération Française de Football (FFF). Tout comme le milieu de terrain de la Juve.

«À Doha, les températures ont un peu baissé et vous avez toujours la climatisation toujours allumée. Nous avons eu quelques cas de symptômes pseudo-grippaux. Avec la fatigue accumulée, leur système immunitaire souffre» prévenait hier le sélectionneur de l’Equipe de France.

En zone mixte, Aurélien Tchouaméni aussi a assuré que des mesures de distanciation et autres gestes barrières avaient été mis en place au sein du groupe ces dernières heures. D’ailleurs, pour la première fois hier soir depuis le début de la Coupe du Monde, il a été demandé aux journalistes d’enfiler un masque lors de leurs interviews d’après-match.

#EquipeDeFrance #FinaleMondial2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page