ACTUALITESSénégalVedette

La Matinale Senego : Les comptes de Walfadjri bloqués, Ousmane Sonko critiqué et Diomaye Faye réagit

La Matinale Senego : Les comptes de Walfadjri bloqués, Ousmane Sonko critiqué et Diomaye Faye réagit

Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego de ce jeudi 13 juin 2024. Aujourd’hui, nous vous présentons les articles les plus débattus pendant cette nuit sur notre plateforme.

Les comptes du groupe Walfadjri ont été bloqués par les nouvelles autorités. Une annonce faite par le service administratif dans une note au personnel. «Nous sommes au regret d’informer le personnel du Groupe Walfadjri que, pour cette année 2024, la direction n’est, malheureusement, pas en mesure d’allouer aux agents qui le désirent la traditionnelle ‘Avance Tabaski’…», a fait savoir le Groupe au personnel. La raison, selon Walf, «…les nouvelles autorités ont décidé de bloquer nos comptes bancaires avec un Avis à tiers détenteur ATD…pour des impôts de 2016 à 2018…». C’est donc la gestion de feu Sidy Lamine Niass que l’État attaque.
Lire la suite sur Senego.

Oumar Sow, ancien ministre-conseiller de Macky, a vertement critiqué Ousmane Sonko lors de la conférence de la Jeunesse Patriotique Sénégalaise (JPS). «Le Premier ministre de la République semble plus intéressé par sa propre rhétorique populiste que par la réalité des défis auxquels le pays est confronté. Menacer la presse et l’opposition, ainsi que des magistrats montre un mépris flagrant pour les institutions démocratiques…», s’est-il exprimé. Selon lui, Sonko blâme systématiquement Macky Sall et son gouvernement précédent au lieu de se concentrer sur les problèmes actuels.
Lire la suite sur Senego.

Le président Bassirou Diomaye Faye a présidé, ce mercredi 12 juin 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres au Palais de la République. Cette session a principalement porté sur la réduction du coût de la vie, un sujet de vive inquiétude pour les Sénégalais. Diomaye a encouragé les efforts méthodiques du Premier ministre Ousmane Sonko et d’autres acteurs économiques et sociaux pour alléger le coût de la vie. Les mesures seront rendues publiques ce jeudi 13 juin 2024.
Lire la suite sur Senego.

Et voici les autres articles qui ont également alimenté les débats :

Merci de nous avoir suivis dans cette édition de la matinale de Senego. Nous espérons vous retrouver demain pour plus d’actualités et de débats passionnants. Bonne journée à tous !

Complétez la lecture avec ces articles :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page