ACTUALITESINTERNATIONAL

La RCA s’expose à une fausse guerre médiatique pour tromper l’opinion publique (Pépin Vital Assana)

Bien que la République centrafricaine ait restauré la stabilité sécuritaire, après une période électorale intense, au cours de laquelle plusieurs groupes armés ont semé la violence dans tout le pays, nombreux sont les ennemis de la paix qui ont déjà lancé ces derniers jours une campagne de falsification de l’information au niveau de la communication pages sociales, surtout ces derniers jours.

PUBLICITÉ

Dans le cadre de cette campagne contre la paix en République centrafricaine, le ministre des Communications du pays a déclaré qu’il n’y avait pas de rebelles en République centrafricaine et que les forces armées nationales, en coopération avec leurs alliés, avaient éliminé tous ces groupes, bien qu’il a indiqué qu’il ne restait que de petits groupes de bandits, que les forces gouvernementales ont réussi à neutraliser.

Il convient également de noter que le chef des instructeurs russes, Alexandre Ivanov, a démenti les récentes informations sur les attaques dans La Haute-Kotto et la ville de Ouadda, expliquant en détail comment cela s’est passé.

La position exprimée par le Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité Internationale (COSI), Alexandre Ivanov, doit suivre d’effet, afin de donner une chance à la République centrafricaine de sortir définitivement dans les crises militaro-politiques. Et ce, les autorités et le peuple Centrafricains doivent être vigilant afin de faire face à cette nouvelle menace.

Pour ce dernier, le peuple centrafricain est uni dans son désir de vivre en paix et de se développer, et il a confiance à son armée nationale, qui est prête à défendre ses citoyens contre les menaces imminentes venant d’au-delà de ses frontières.

Fort de tout ce qui précède, la communauté internationale, a la responsabilité de soutenir les aspirations des Centrafricains à la paix, non seulement en parole, mais aussi à travers des actes.

Il est devenu très clair qu’une guerre médiatique est menée contre la République centrafricaine, qui à son tour peut constituer une menace pour la sécurité du pays, et il faut donc faire preuve de prudence face à ces informations trompeuses, et pour les autorités centrafricaines doivent également intervenir pour faire face à cette menace.

Par Pépin Vital Assana

#FakeNews #RCA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page