ACTUALITES

L’ADEPME soutient la création d’une centaine d’entreprises à Tambacounda, selon son DG

L’ADEPME soutient la création d’une centaine d’entreprises à Tambacounda, selon son DG

L’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) a contribué à la création de plus d’une centaine d’entreprises dans la région de Tambacounda, a déclaré son directeur général, Idrissa Diabira, lors de l’inauguration d’un complexe hôtelier.

Idrissa Diabira a souligné que les entrepreneurs au Sénégal ont souvent tendance à prioriser l’argent, alors qu’il est important de mettre en avant les idées et la manière de les mettre en œuvre. Il a insisté sur le fait que la création d’une entreprise nécessite du sérieux et de la persévérance.

En parlant de l’inauguration de l’hôtel, le DG de l’ADEPME a révélé que le propriétaire du complexe, Mamadou Boye Diallo, était l’un des lauréats d’un concours de business plan. Selon lui, près de 5000 personnes, dont 10 provenant de la région de Tambacounda, ont présenté leurs idées de projet et défini leurs business plans dans le cadre de ce concours.

Idrissa Diabira a salué la qualité des idées du lauréat et son travail, qui ont permis de le distinguer pour soutenir son projet. Il a cité l’exemple du promoteur qui a commencé avec de petites choses, en définissant sa clientèle et son business model, et a reçu de l’assistance technique de l’ADEPME.

Le directeur général de l’ADEPME a conclu en affirmant que l’objectif de l’agence est de territorialiser les politiques publiques, non seulement dans la région, mais aussi dans chaque département du pays.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page