ACTUALITESSénégal

Le ministre des Transports appelle à une réduction des tarifs en période de Tabaski

Le ministre des Transports appelle à une réduction des tarifs en période de Tabaski

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, a ordonné aux responsables des transporteurs de revoir à la baisse leurs tarifs pour la période de l’Aid el Kébir. Lors d’une visite à la gare routière des Baux maraîchers de Pikine, effectuée ce jeudi 13 juin, il a souligné que cette initiative vise à éviter les hausses abusives des prix pratiquées lors de cette fête religieuse. En effet, chaque année à cette période, les tarifs connaissent des augmentations considérables et irrégulières au détriment des citoyens.

Lors de cette visite, il a exprimé son regret face à cette situation en rappelant que cette période de fête est synonyme de solidarité et de clémence. Il a donc insisté sur la nécessité de revenir aux tarifs habituels pour permettre aux citoyens de rejoindre leurs familles sans difficultés financières supplémentaires.

El Malick Ndiaye a également mentionné qu’il existe des transporteurs responsables qui n’augmentent pas les tarifs, démontrant ainsi qu’il n’y a aucune justification pour que d’autres le fassent. Pour résoudre ce problème, le ministre a annoncé des discussions avec le président des transporteurs et le président des chauffeurs afin de baisser encore les tarifs et revenir aux prix normaux.

Pour une solution durable, M. Ndiaye a promis de combattre le système de maraudage qui permet à certains chauffeurs de contourner les tarifs homologués en prenant des clients à l’extérieur des gares. En collaboration avec le ministre de l’Intérieur et le ministre des Forces armées, il compte éliminer les gares clandestines qui prolifèrent à Dakar, visant ainsi à normaliser la situation pour tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page