ACTUALITESSPORTS

Le Niger face au défi des éliminatoires de la CAN 2025 : Zaki optimiste

Le sélectionneur du Niger, Badou Zaki, analyse les chances de qualification de son équipe avant les éliminatoires de la CAN 2025.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement procédé au tirage au sort des éliminatoires ce jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud. Un total de 48 nations se disputeront les 24 places réservées pour la 35e édition du tournoi dont les phases finales sont prévues au Maroc.

Le Niger a hérité de l’Angola, du Ghana et du Soudan. Un trio qui ne fait pas trembler le sélectionneur du Mena. Badou Zaki estime qu’ils ont toutes les chances de se qualifier et note que même si le Ghana est un pays de football avec une équipe composée de grands professionnels, ce n’est pas l’équipe d’il y a 5 ou 6 ans et même à domicile, ils peuvent perdre.

Il observe aussi que l’Angola a fait une bonne prestation lors de la dernière CAN avec un beau football, moderne et rapide, et a bousculé les grosses équipes de Côte d’Ivoire. Concernant le Soudan, Zaki précise que cette équipe est première de son groupe de qualification pour la Coupe du monde et qu’elle sera dangereuse, mais il affirme également connaître les points forts de son équipe et savoir qu’ils peuvent aller loin.

Complétez la lecture avec ces articles :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page