ACTUALITESSPORTS

Les Léopards de la RD Congo affrontent le Sénégal le 6 juin et le Togo le 9 juin pour les qualifications Coupe du Monde 2026

Les Léopards de la RD Congo se préparent à affronter le Sénégal le 6 juin et le Togo le 9 juin dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 zone Afrique. Sébastien Desabre a convoqué 25 joueurs pour ces deux matchs décisifs.

Les troisièmes et quatrièmes journées des qualifications approchent, et plusieurs nations ont déjà annoncé les joueurs sélectionnés. La RD Congo n’est pas en reste, avec une liste comprenant le binational Axel Tuanzebe d’Ipswich Town, qui a choisi de défendre les couleurs congolaises.

Sans surprise, des joueurs comme Yoane Wissa de Brentford et Simon Banza de SC Braga figurent également sur cette liste.

Dans le groupe A, les Léopards occupent actuellement la troisième place derrière le Sénégal et le Soudan. Après deux journées, le classement se présente comme suit : Sénégal 4 pts (+4), Soudan 4 pts (+1), RD Congo 3 pts (+1), Togo 2 pts (0), Mauritanie 1 pt (-1), Soudan du Sud 1 pt (-4).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page