ACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUE

Libye : Le Pr Abdoulaye Bathily à un doigt de finir sa mission

La réconciliation en Libye est presque au point d’aboutir. Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye et chef de la mission de l’Union européenne en Libye, en est aux derniers réglages.

L’imminence de « la tenue d’élections répondant aux attentes du peuple libyen » est à portée de main, selon le Pr Abdoulaye Bathily qui s’exprimait mardi sur la question.

« Nous sommes convenus de la nécessité de tout mettre en œuvre pour parvenir, une fois pour toutes, à une résolution des questions litigieuses restantes afin de permettre la tenue d’élections répondant aux attentes du peuple libyen.

« Le président Al Mnefi m’a informé de ses réunions avec les partenaires régionaux et internationaux au cours de la COP 28 et du soutien qu’il a sollicité auprès de tous en faveur de la mise en œuvre de mon initiative, ce dont je me suis félicité.

« Aujourd’hui, j’ai été reçu par le président du Conseil de la présidence, S.E. Mohammad Al Mnefi, afin de poursuivre les consultations sur le processus politique et de coordonner la prochaine réunion préparatoire des représentants des principales parties prenantes libyennes », a tenu à faire savoir , sur X, le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye et chef de la mission de l’Union européenne en Libye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page