ACTUALITESSOCIÉTÉ

Macky Sall annonce un Prix du président de la République pour le récital du Saint Coran

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé, lundi, l’institution d’un Prix du président de la République pour le récital du Saint Coran visant à créer une émulation au plan national et à aider une préparation optimale des candidats et candidates sénégalais aux concours internationaux.

’’Dans le même esprit, pour créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates, je suis heureux d’annoncer l’institution d’un Prix du président de la République pour le récital du Saint Coran’’, a-t-il déclaré. 

Macky Sall s’exprimait à l’occasion de la rencontre nationale avec la communauté des daara (écoles coraniques), au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD), à Diamniadio, dans le département de Rufisque. Environ 1500 participants en provenance des quatorze régions du pays ont pris part à la cérémonie. 

Le président Sall a réitéré “une fois de plus, toute l’importance qu’il accorde à ”l’inclusion et à la justice sociales, pour que toutes les forces vives de la nation participent au processus de développement national et en bénéficient » conformément à sa vision du “Sénégal de tous, et du Sénégal pour tous”.

Selon lui, ‘’s’occuper de nos daara et de nos diplômés en langue arabe, s’inscrit pleinement dans l’Axe II du Plan Sénégal émergent dédié au capital humain, dont l’éducation et la formation constituent deux composantes majeures ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page