ACTUALITESJusticePOLITIQUESénégal

Mandat d’arrêt international contre Macky Sall: La position de Ayib Daffé, député et SG de Pastef

Mandat d’arrêt international contre Macky Sall: La position de Ayib Daffé, député et SG de Pastef

Le collectif des victimes de Macky Sall a demandé un mandat d’arrêt international contre l’ancien Chef de l’Etat du Sénégal. En effet, l’avocat Juan Branco et les victimes veulent le poursuivre en Justice. Une position que comprend bien Ayib Daffé. Le secrétaire général de Pastef qui donnait son avis sur la question dans l’émission Grand Jury de la Rfm, a fait savoir que « c’est aux victimes d’apprécier. Parce que c’est elles qui sont victimes ».

Evoquant les déclarations de Juan Branco, le député rappelle que l’avocat est dans son rôle. « Maintenant la faisabilité juridique, la conformité de ses actions par rapport au code de procédure pénales, ça dépend des professionnels du droit et de leur appréciation. Les victimes aussi sont dans leur rôle de demander réparation », a-t-il confié.

Un peu plus de 12 650 personnes ont signé une pétition demandant l’extradition de Macky Sall. Le collectif a aussi demandé à rencontrer le président Bassirou Diomaye Faye pour exposer leur besoin de vérité, de justice et de réparation.

Complétez la lecture avec ces articles :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page