ACTUALITESINTERNATIONAL

Maroc : Hécatombe suite au séisme, bilan s’alourdit à 2012 morts

Maroc : Hécatombe suite au séisme, bilan s’alourdit à 2012 morts

Un nouveau bilan tragique a été annoncé au Maroc après le violent séisme de la fin de semaine dernière. Selon les chiffres révélés, la catastrophe a fait au moins 2012 victimes.

Le tremblement de terre qui a frappé la nation africaine pendant la nuit de vendredi continue de causer une grande détresse. Le ministère de l’Intérieur a révélé dans un récent bilan provisoire que pas moins de 2012 personnes ont perdu la vie à cause de l’évènement catastrophique. Le séisme, d’une grande puissance, a aussi causé d’importants dégâts matériels dans le pays.

Outre les pertes humaines, le séisme a semé la panique à Marrakech et dans plusieurs autres villes marocaines. En réponse à la tragédie, le roi du Maroc a annoncé un deuil national de trois jours. C’est le séisme le plus puissant que le pays ait connu jusqu’à présent. La Croix-Rouge internationale a appelé à une mobilisation de la communauté mondiale pour aider le Maroc, évoquant des besoins qui pourraient s’étendre sur des mois, voire des années.

La catastrophe a quasiment rasé le village de Tafeghaghte, situé à 60 km au sud-ouest de Marrakech. L’épicentre du séisme se trouvait à une cinquantaine de kilomètres de ce lieu. L’Algérie a offert son aide au Maroc et a ouvert son espace aérien aux vols humanitaires en direction du royaume chérifien, suite à un ordre du Président algérien.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page