ACTUALITESINTERNATIONAL

Marrakech : La ville sous le choc après le séisme du 8 septembre

Marrakech : La ville sous le choc après le séisme du 8 septembre

La ville de Marrakech est toujours sous le choc suite au séisme qui l’a frappée vendredi 8 septembre. Les habitants, traumatisés par cette catastrophe, ont passé la nuit à la belle étoile, transformant les rues de la ville en dortoir improvisé. Parmi ces sinistrés, une mère, trop traumatisée, n’arrive plus à allaiter son fils de cinq mois.

La situation alimentaire est critique. « Mes fils sont affamés et ils n’ont rien mangé depuis hier. Je cherche de la nourriture mais je n’en trouve pas », confie un père de famille. Malgré la mobilisation des volontaires, l’aide reste insuffisante et beaucoup de sinistrés se sentent délaissés.

Ce climat d’insécurité est accentué par la peur d’effondrements supplémentaires. Les habitants qui ont encore un toit préfèrent ne pas s’abriter en dessous, de peur que les répliques du séisme ne fassent s’effondrer les murs. Face à cette situation, les autorités ont annoncé la distribution prochaine de kits alimentaires, tentes et couvertures pour les sinistrés.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page