ACTUALITESPOLITIQUESénégalSOCIÉTÉVIDEOS

« Mise à jour du Code du Travail, la Prévention des Conflits », Un Inspecteur du travail soulève les défis

« Mise à jour du Code du Travail, la Prévention des Conflits », Un Inspecteur du travail soulève les défis

Les Journées du Monde du Travail organisées par l’Amicale des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail et de la Sécurité sociale (AICTSS) offrent une opportunité précieuse de discuter des enjeux actuels et futurs du monde du travail.

Le Président de l’Amicale, Ndiaga Ndiaye, a mis en avant la nécessité de moderniser le Code du Travail, qui date de 1997, pour refléter les évolutions récentes du monde du travail, telles que l’impact de l’Internet sur les outils et pratiques professionnels.

M. Ndiaye a souligné l’importance du rôle des inspecteurs du travail dans la prévention des conflits et le maintien de bonnes relations professionnelles. Il a également identifié deux types principaux de conflits : ceux entre les travailleurs et leurs employeurs, ainsi que ceux entre le collectif et les employeurs.

Pour répondre à ces défis, Ndiaga Ndiaye a préconisé une augmentation du nombre d’inspecteurs du travail pour faire face à l’augmentation des effectifs de travailleurs et garantir le respect des lois du travail.

A l’en croire, les recommandations formulées lors de ces journées seront soumises aux autorités compétentes et publiées dans la Revue ‘Relations Sociales’ éditée par l’Amicale.

Regardez :

[embedded content]

Complétez la lecture avec ces articles :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page