ACTUALITES

Naufrage mortel : Le Bénin en deuil après la perte de plusieurs citoyens

Plusieurs migrants béninois ont perdu la vie dans le naufrage d’une embarcation survenu dans la nuit du 16 au 17 mai 2024 au large des côtes tunisiennes.

Le ministère des Affaires étrangères du Bénin a annoncé que des dizaines de migrants, de diverses nationalités dont des Béninois, se sont noyés. L’embarcation transportait une cinquantaine de personnes.

« Ce naufrage a causé des dizaines de pertes en vies humaines, et les recherches se poursuivent pour retrouver et identifier les corps des victimes », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le Bénin, en collaboration avec les autorités tunisiennes, ses partenaires et une mission consulaire à Tunis, a également pris des mesures pour organiser le retour volontaire de 165 migrants béninois.

Le ministère présente ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette tragédie, qui souligne une fois de plus les dangers de la migration irrégulière. Il en profite pour sensibiliser la population aux conséquences dramatiques de ce phénomène et promet de communiquer sur l’évolution de la situation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page