Ndiol Géant, champion de lutte, arrêté en Mauritanie lors d’une tentative de migration


C’est une information pour le moins étonnante qui fait grand bruit dans le milieu sportif. Ndiol Géant, ce lutteur au palmarès impressionnant, notamment reconnu pour ses victoires dans la lutte sans frappe, a été surpris en train de tenter une migration vers l’Espagne par pirogue.
En effet, le lutteur aurait quitté le Sénégal il y a quatre jours, mais il n’est pas encore parvenu à destination. La raison ? Il a été arrêté et retenu en Mauritanie pendant deux jours avant d’être libéré et contraint de retourner au Sénégal. Son rêve de rejoindre les Îles Canaries est désormais à l’eau.
Face à ces évènements, Ndiol Géant a tenté de détourner l’attention en affirmant qu’il était simplement en voyage au Mali. Une affirmation qui soulève des interrogations étant donné qu’il est peu courant d’emprunter une pirogue pour se rendre au Mali.
Notre source est formelle : Ndiol avait bien pris la mer dans le but de rejoindre l’Espagne, accompagné du jeune frère de Quench de Bargny, un autre lutteur reconnu. Ce dernier est d’ailleurs rentré à Bargny dimanche dernier vers 21h00. Il est clair que cette tentative de migration soulève de nombreuses questions sur les conditions de vie et les perspectives d’avenir des lutteurs au Sénégal.