ACTUALITESPOLITIQUESénégalVIDEOS

Ousmane Sonko: « Les patrons de presse doivent répondre pénalement au détournement fiscal », (Vidéo)

Ousmane Sonko: « Les patrons de presse doivent répondre pénalement au détournement fiscal », (Vidéo)

Lors de la conférence politique majeure qui s’est tenue ce dimanche 9 juin 2024 sur l’esplanade du Grand Théâtre, le Premier Ministre Ousmane Sonko a adressé un message fort aux patrons de presse concernant la dette fiscale des entreprises de presse. Son intervention a mis en lumière les pratiques présumées de détournement de fonds publics et l’urgence de poursuivre les responsables conformément à la loi.

Ousmane Sonko, lors de son discours a souligné l’importance de la transparence et de la responsabilité financière dans le secteur des médias.

Il a mis en évidence les préoccupations croissantes concernant la dette fiscale des entreprises de presse, accusant certains patrons de presse de détourner des fonds publics en ne payant pas leurs impôts.

« Chaque jour qui se passe, nous voyons des rapports de vols et de détournements de fonds publics. Pendant ce temps, certains patrons de presse prétendent verser des impôts sur les salaires de leurs employés, mais en réalité, cet argent ne parvient pas à l’État. C’est du détournement de fonds publics, et selon le code des impôts, cela doit être poursuivi pénalement », a déclaré Sonko avec fermeté.

Complétez la lecture avec ces articles :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page