ACTUALITES

Passation de service à l’APIX : Mountaga Sy fait son bilan et passe le témoin à Abdoulaye Baldé

La cérémonie de passation de services entre M. Mountaga Sy et Abdoulaye Baldé nommé directeur de l’APIX (l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux) a eu lieu ce jeudi 06 octobre 2022.

Lors de son allocution, M. Sy n’a pas manqué de rappeler les réalisations phares de l’APIX entre 2013 à nos jours avec notamment l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, le Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio, le Train Express Régional (TER). Il a magnifié le travail abattu par le personnel de l’Apix.

Selon lui, l’Apix a travaillé sans relâche, pour la conception et la mise en place des Grands projets du Chef de l’État et pour son successeur il ne se fait pas de doute.

« Je suis convaincu et rassuré avec la conduite éclairée et l’engagement du DG Abdoulaye Baldé c’est le meilleur profil qu’on pouvait avoir pour la continuité de ce qu’on a déjà fait. Il est assis sur un socle solide un corps d’expertise des projets lancés de références. Il a connu de par son parcours la dignité ministérielle, il a siégé au gouvernement, il s’est comment parlé au Président, au Premier ministre et au ministre des Finances et on a besoin que de ça. Je pense que vous avez la meilleure personne pour terminer les chantiers. Je rends grace à Dieu d’avoir pu rendre une copie propre on quitte maintenant le train et on va dans les bateaux. Les enjeux sont énormes nous avons accepté cette mission que nous a confié Monsieur Macky Sall, c’est un défi important, les défis sont majeurs » a indiqué le directeur sortant de l’Apix et actuel directeur général du Port Autonome de Dakar.

Le nouveau directeur de l’Apix Abdoulaye Baldé a adressé un discours de remerciements envers le Président Macky SALL pour sa confiance en lui confiant ce poste stratégique.

« Je me réjouis de cette dynamique que vous avez impulsé et qui consiste à la plateforme d’investissements dans les régions. Nous n’avons pas de temps nous avons des projets importants la deuxième phase du TER dont l’inauguration a été fixée au 27 décembre, il faut y arriver. Il faut commencer très vite les travaux dans les 14 kilomètres qui sont déjà libérés et faire de telle sorte qu’avec les deux gouverneurs de Thiès et de Dakar nous puissions libérer les 5 km qui sont dans l’emprise de Sebikotane » a déclaré M. Baldé

 » Je serai un manager qui sera à la disposition de l’ensemble des équipes pour impulser une dynamique mais aussi créer des nouvelles missions à l’Apix. Nous sommes venus pour impulser davantage et continuer ce travail colossal sur les cinq axes majeurs » conclu-t-il.

Dakar24sn.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page