ACTUALITES

Préparations du Mawlid à Kaolack : la SONAGED offre des équipements d’assainissement à Léona Niassène et Médina Baye

Préparations du Mawlid à Kaolack : la SONAGED offre des équipements d’assainissement à Léona Niassène et Médina Baye

À l’approche du Mawlid 2023, qui commémore la naissance du prophète Mohamed, les cités religieuses de Léona Niassène et de Médina Baye à Kaolack se préparent à accueillir des milliers de fidèles. Dans le cadre de ces préparatifs, la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a offert des équipements de nettoiement et engins d’assainissement aux comités d’organisation.

Mamadou Wade, directeur technique de la SONAGED, accompagné de Lamine Kébé, adjoint au directeur, et d’autres membres de l’équipe, a remis les équipements mercredi dernier. Ceux-ci comprennent des équipements lourds, tels que des bennes-tasseuses et des pelles mécaniques, destinés à remblayer les zones inondées autour de Médina Baye.

En plus des engins lourds, la SONAGED a également fourni du petit matériel, comme des brouettes, des pelles, des gants et des masques. Des bacs à ordures ont également été mis à disposition pour le conditionnement des déchets. Le tout vise à aider les comités d’organisation et la communauté à garder Kaolack propre avant, pendant et après le Mawlid.

La SONAGED prévoit aussi de déployer un nombre conséquent de bénévoles, en plus de ses agents locaux, pour assurer le suivi et le maintien de la propreté durant cet évènement religieux.

Yoro Diouf, membre de la commission assainissement et environnement du Comité d’organisations des manifestations et activités de la Fayda (COMAF), a exprimé sa gratitude pour cet appui. Il espère que ce dispositif permettra une meilleure propreté de la ville cette année.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page