ACTUALITESSénégal

Ranérou-Ferlo : Coup d’envoi des travaux pour le nouveau siège du Conseil Départemental

Ranérou-Ferlo : Coup d’envoi des travaux pour le nouveau siège du Conseil Départemental

Le Préfet du département du Ranérou-Ferlo, Amadou Coumba Ndiaye, a inauguré ce week-end les travaux de construction du siège du Conseil départemental, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour la région. Une cérémonie s’est tenue dans la commune de Ranérou avec la présence du président du Conseil départemental, Amadou Dawa Diallo, de plusieurs autorités administratives et locales, du maître délégué d’ouvrage, ainsi que des représentants de l’entreprise chargée des travaux, des chefs religieux et de nombreuses populations locales.

Amadou Dawa Diallo a salué l’engagement des nouvelles autorités, affirmant que leur volonté s’inscrit dans la dynamique de desservir toutes les localités du pays avec des infrastructures modernes et commodes. Pour lui, la construction de l’hôtel du département marque l’entrée de Ranérou dans l’ère de la modernité. Cette infrastructure offrira une meilleure visibilité au département, tout en permettant aux élus et aux personnels de bénéficier d’un réel confort dans leur travail et aux populations d’avoir une plus grande proximité avec leur institution.

La nouvelle infrastructure vient compléter d’autres équipements déjà présents dans ce département fortement excentré, tels que les locaux de l’escadron de la gendarmerie et la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté. Amadou Coumba Ndiaye, le préfet du département, a quant à lui souligné les efforts de l’État pour instaurer l’équité territoriale en dotant les localités excentrées d’infrastructures sociales de base.

Le coût total de l’infrastructure s’élève à 300 millions de francs CFA, dont 120 millions (soit 40 %) ont été mobilisés par le département et 180 millions (soit 60 %) ont été pris en charge par l’AGETIP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page