Séisme dévastateur au Maroc : Plus de 2.497 morts et 2.476 blessés, selon le ministère de l’Intérieur


Un tremblement de terre dévastateur a frappé plusieurs localités du centre du Maroc, causant la mort d’au moins 2.497 personnes et blessant 2.476 autres, selon le dernier bilan annoncé par le ministère marocain de l’Intérieur. Cette catastrophe naturelle a secoué plusieurs provinces de la région, y compris la préfecture de Marrakech.
L’Agence marocaine de presse (MAP), se basant sur un communiqué du ministère de l’Intérieur, a rapporté cette information. Le bilan des victimes continue d’évoluer, ces chiffres étant une mise à jour du nombre de personnes touchées par ce séisme survenu dans la nuit de vendredi à samedi.
Le ministère marocain de l’Intérieur a également fourni une répartition détaillée des victimes par province. La province d’Al Haouz a été la plus touchée avec 1.452 morts, suivie de la province de Taroudant avec 764 morts, la province de Chichaoua avec 202 morts et la préfecture de Marrakech avec 18 morts.
Aucun nouveau décès n’a été signalé lundi dans les provinces et préfectures de Ouarzazate, Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, d’après le ministère de l’Intérieur.