ACTUALITES

Violents affrontements à Khossanto : la coalition Yewi Askan Wi interpelle le gouvernement

Violents affrontements à Khossanto : la coalition Yewi Askan Wi interpelle le gouvernement

La commune de Khossanto a été le théâtre de violents affrontements ce lundi entre les forces de l’ordre et des jeunes. Un incident tragique qui a occasionné deux morts et plusieurs blessés. Une situation qui a provoqué la réaction de la coalition Yewi Askan Wi, qui a fermement interpellé le gouvernement.

« La coalition Yewi askan Wi appelle le Gouvernement à faire la lumière sur ces événements afin de situer les responsabilités et éviter que ces crimes ne restent impunis comme les précédents. La vie des jeunes Sénégalais ne sauraient être sacrifiée sous l’autel de la cupidité des autorités administratives », a déclaré la coalition dans un communiqué parvenu à Walf Net.

La coalition Yewi Askan Wi pointe du doigt une modification récente de l’arrêté 033/PD/SRY du 16 Aout 2016 qui serait à l’origine de ces affrontements. Le nouvel arrêté élève le Préfet de Saraya ainsi que les Sous préfets de Sabodala et Bembou, jadis coordinateurs au sein des dites commissions, au rang de présidents en lieu et place des chefs de village. Une manoeuvre perçue par les jeunes comme une tentative des autorités de prendre le contrôle des commissions de recrutements.

La coalition YAW a exprimé sa « totale solidarité et son soutien indéfectible aux populations de Kédougou en général et aux jeunes de Khossanto et Mama Khono en particulier ». A ce jour, le bilan s’élève à deux morts par balles réelles, une dizaine de blessés dont cinq dans un état grave et 37 arrestations.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page