ACTUALITESSOCIÉTÉ

« Vous ne nous respectez pas… Vous n’êtes pas là pour les Sénégalais » : quand des internautes dégomment Orange

Le 8 juin 2024, Orange Sénégal a annoncé une baisse significative de ses tarifs, particulièrement sur les passes Internet. Bien que cette réduction ait été perçue comme une bonne nouvelle par certains, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, estimant que les nouveaux tarifs ne répondaient pas à leurs attentes.

En comparant les offres d’Orange Sénégal avec celles d’Orange France, Senego.com a noté que si les tarifs des passes Internet de l’opérateur sénégalais sont plus avantageux, les abonnements avec appels et connexion Internet illimitée restent beaucoup plus compétitifs en France. Ce constat a alimenté la frustration des utilisateurs sénégalais qui se sentent lésés.

Sur le réseau social X, Boy Tamsir a exprimé son indignation en mentionnant que « vraiment vous ne nous respectez pas. 5Go à 3000F plus cher que les tarifs d’avant ». De son côté, Wall Fadma a réclamé au nom des Sénégalais « les mêmes offres de service que vous faites pour les Français. Sinon vous allez dégager. Vous vous moquez des gens ».

En réponse à ces critiques, Orange Sénégal a expliqué que « le Sénégal est le 2ᵉ pays de la zone UEMOA qui offre le prix minimum pour obtenir 1 Gb derrière le Togo et les tarifs internet les plus accessibles derrière la Côte d’Ivoire ». Cependant, cette justification n’a pas satisfait Ama Mbaye, qui a répliqué que « le problème ne se situe pas sur l’augmentation des gigas ou pas mais la durée de la consommation 5Go si c’est le mois il doit aller jusqu’à la fin du mois mais acheter 12h 5G et épuisé à 12h01 c’est du vol ».

Les utilisateurs se montrent majoritairement sceptiques quant aux bénéfices annoncés par Orange Sénégal. L’argument selon lequel la nouvelle gamme permet de bénéficier de pass Internet mobile moins chers avec globalement plus de volume est régulièrement contesté. Diallo Diéri a souligné que « Orange vous n’êtes pas là pour les Sénégalais. Arrêtez vos mascarades depuis quelques mois vos passes 4G un mois ça s’épuise à une semaine. On a l’impression que vous bouffez les gigas ».

Malgré ces critiques, quelques utilisateurs ont accueilli favorablement les nouveaux tarifs. ViiHeuu a remercié l’opérateur en disant « merci pour l’écoute et pour ces nouveaux tarifs. Comme on dit, la promesse est une dette, et vous avez tenu la vôtre ». Toutefois, cette opinion reste minoritaire face à la vague de mécontentement.

Docteur-bi a également comparé Orange Sénégal avec la concurrence, demandant pourquoi « vos forfaits sont les plus chers comparés aux autres opérateurs? Ou bien vous voulez qu’on quitte Orange c’est ça? ».

Orange Sénégal a tenté de répondre à chaque critique, mais les utilisateurs trouvent souvent que les réponses de l’opérateur manquent de pertinence et semblent générées automatiquement.

Il reste à voir si Orange Sénégal ajustera ses tarifs à l’avenir, surtout avec les nouvelles autorités, dont le président Bassirou Diomaye Faye, qui a déjà exprimé des positions très claires sur les tarifs élevés proposés par l’opérateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page