ACTUALITESSPORTS

Week-end glorieux pour les footballeurs africains en Europe

Sehrou Guirassy, l’attaquant guinéen de Stuttgart, a brillé ce week-end en Bundesliga avec un doublé qui a conduit son équipe à la victoire contre Wolsbourg (3-2). Il affiche désormais un impressionnant total de 20 buts cette saison.

Dans le championnat espagnol, c’est Youcef En-Nesyri qui s’est distingué en inscrivant deux fois pour le FC Séville face à la Real Sociedad, contribuant à un succès de 3-2.

En Premier League, Nicolas Jackson du Sénégal a marqué pour Chelsea, et Yoane Wissa, originaire du Congo, a répliqué pour Brentford dans un match qui s’est soldé par un nul (2-2). Pendant ce temps, Antoine Serlom Semenyo du Ghana a offert la victoire à Bournemouth.

En Italie, Hassane Kamara de Côte d’Ivoire a sauvé Udinese avec un but contre Salernitana, alors que l’Atalanta s’est inclinée malgré un but de l’attaquant nigérian Ademola Lookman.

En France, Iliman Ndiaye du Sénégal, Pierre Emerick Aubameyang du Gabon et Faris Pemi Moumbagna du Cameroun étaient parmi les buteurs africains lors du large succès de l’Olympique Marseille sur Clermont Foot. Teremas Moffi du Nigeria et Mohamed Bamba de Côte d’Ivoire ont également trouvé le chemin des filets pour Nice et Lorient, respectivement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page