ACTUALITESSénégal

Succès sénégalais dans le numérique : Aissatou Ami Touré remporte le Prix Les Margaret

Aissatou Ami Touré, directrice de la filiale sénégalaise de la société ‘Yassir’, a été distinguée lors de la 12ème édition du Prix ‘Les Margaret’ qui célèbre l’entrepreneuriat féminin dans le digital en Afrique. Elle a été reconnue pour l’intégration de systèmes de paiement et d’approvisionnement innovants dans la plateforme ‘Yassir’, un service de VTC utilisable via smartphone.

La compétition a également mis à l’honneur Damilola Aminat Adeyemi, Nigériane, qui a co-fondé ‘D-Olivette’, une entreprise favorisant l’accès à l’énergie durable et la Camerounaise Abigail Ifoma, âgée de seulement 16 ans, récompensée pour son système aidant au suivi des patients dans des zones à faible couverture médicale.

Delphine Remy-Boutang, fondatrice de la Journée de la femme digitale (JFD) et présidente du jury du Prix, se dit fière de révéler ces ‘championnes de la tech africaine’. Le prix, qui honore la mémoire de Margaret Hamilton, pionnière de l’informatique, promet à ses lauréates un programme d’accélération d’une valeur d’un million d’euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page