ACTUALITESPOLITIQUE

Macky Sall convoque les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar au palais ce vendredi

Une réunion importante de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), dirigée par le parti au pouvoir au Sénégal, est programmée pour ce vendredi au palais présidentiel. Cette rencontre pourrait être la dernière avant les élections prévues le 25 février.

L’agenda précis de cette réunion n’a pas été divulgué publiquement. Cependant, il est largement anticipé que le Président Macky Sall, leader de la coalition, y abordera des stratégies clés pour renforcer l’unité et l’efficacité de la coalition avant le début officiel de la campagne électorale, fixé au 3 février.

Des sources internes à la coalition ont mentionné des préoccupations concernant l’engagement de certains de ses membres, en particulier en ce qui concerne le candidat Amadou Ba. Des allégations de « manque d’implication » dans les efforts de pré-campagne ont été soulevées, suggérant une nécessité pour une participation plus active et engagée des alliés de la coalition.

En outre, il y a des discussions non officielles parmi certains membres de BBY selon lesquelles plusieurs responsables n’auraient pas encore pleinement contribué (« mouillé le maillot ») dans cette étape cruciale avant les élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page