ACTUALITESINTERNATIONAL

Algérie renforce ses relations économiques avec la Mauritanie grâce à l’ouverture d’Algerian Union Bank

La filiale de l’Algerian Union Bank (AUB) en Mauritanie, inaugurée en septembre dernier, a ouvert ses portes le 1er novembre 2023. L’événement avait réuni des personnalités importantes des deux pays, notamment le ministre algérien des Finances, Laâziz Faïd, et le ministre mauritanien du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni.

Le but de cette implantation est de consolider les liens économiques et financiers entre l’Algérie et la Mauritanie. AUB offre une gamme complète de services bancaires aux entreprises et aux particuliers mauritaniens, contribuant ainsi à la promotion du développement économique de la Mauritanie.

Algerian Union Bank est une filiale du groupe public algérien Banques Populaires d’Algérie (BPA). Elle a été autorisée par la Banque centrale de Mauritanie (BCM) en mars 2023. Son capital initial est de 3 milliards de dinars algériens, soit environ 100 millions de dollars. La banque, basée à Nouakchott, la capitale mauritanienne, prévoit d’ouvrir d’autres agences dans d’autres villes mauritaniennes.

L’Algérie envisage également d’ouvrir une autre banque à Dakar, la capitale sénégalaise, et une troisième banque algérienne devrait voir le jour en Côte d’Ivoire avant la fin de 2023, selon les informations recueillies par Afrik.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page