ACTUALITESUNE

Christophe DELOIRE Directeur et Secrétaire Général de Reporters Sans Frontière exige la libération de Pape Alé NIANG

Agorainfo.sn

Plus de 20 jours déjà que le journaliste d’investigation sénégalais Pape Alé Niang est sous mandat de dépôt et est détenu à la maison d’arrêt et de correction de Sébikotane.
Aujourd’hui la Presse Nationale (CAP ) et la Presse Internationale sous la direction de l’ONG Reporters Sans Frontières lui ont rendu visite.
Christophe DELOIRE Directeur et Secrétaire général International de Reporters Sans Frontière à fait savoir que la place du journaliste n’est pas en prison mais à la rédaction. Il poursuit que le président de la République du Sénégal doit se rappeler de ses propos disant qu’aucun journaliste ne sera mis en prison pour delit de presse durant son règne. Ce rappel historique du secrétaire général de Reporters Sans Frontière a l’endroit du président Macky SALL n’a pas mis fin au point de presse car Ibrahima Lissa FAYE de la CAP a demandé la libération sans condition de leur confrère.
Ils on déposé un courrier sur la table du ministre de la justice et demandé ainsi la libération du directeur de Dakar Matin.
Pape Alé NIANG salue l’engagement de la Presse Nationale et n’a pas hésité à clamer son innocence.
Agorainfo.sn la vitrine du peuple.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page