ACTUALITES

En campagne, Éric Zemmour malmené: visé par des jets d’œufs

En campagne à Ajaccio pour les élections européennes, le président du parti d’extrême droite Reconquête, Éric Zemmour a été injurié et visé par un jet d’œuf samedi par un groupe d’une dizaine de personnes . Le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe a ouvert une enquête contre X « du chef de violence en réunion et, ou avec arme par destination ».

« Lors de ces faits, une manifestante aurait d’abord jeté un œuf dans sa direction, parvenant à l’atteindre au niveau de la tête, avant d’être écartée par la sécurité alors qu’elle aurait tenté de venir à son contact », a-t-il ajouté.
Selon un photographe correspondant de l’AFP sur place, des personnes ont traité le leader d’extrême droite de « facho », lui ont crié « Pars d’ici! » et il a été visé par des jets d’œufs.
« Il y a eu des jets d’eau et des jets d’œufs et une femme a tenté de le bousculer », a de son côté indiqué à l’AFP une source policière, précisant que « l’incident a été très bref ».
Mais selon une vidéo du média régional Corse Matin, M. Zemmour a réagi et semble lui-même porter un coup à cette femme. « Elle arrive dans son dos, il ne sait pas qui c’est, si c’est un œuf, un poing, un couteau, il se dégage, c’est un pur réflexe de légitime défense. A aucun moment, il n’a voulu frapper cette femme. L’agressé, c’est Eric Zemmour », a affirmé son entourage auprès de l’AFP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page