ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Le leader Pastef à Yoff : « Désormais appelez-moi Ousmane Sonko Laye »

Ousmane Sonko a effectué jeudi 23 février son ziar auprès du porte-parole du Khalife des Layènes. Occasion de raffermir les liens d’amitié et de parenté, avec, en toile de fond le travail pour la sérénité des esprits au Sénégal. 

PUBLICITÉ

Ousmane Sonko a souligné être chez lui au regard des liens, connus de tous, qu’il entretient avec le porte-parole du Khalife, Mame Libasse Laye.

Ce qui lui fait dire que, désormais il faudra l’appeler Ousmane Sonko Laye : « Personne n’est plus servi que moi, et je vais revendiquer ma part, car je suis actionnaire. »

Entre autres, M. Sonko a vivement remercié la communauté Layène pour son hospitalité, son ouverture, ses prières à son endroit, non sans magnifier l’importance des tarikhas dans la pacification du pays.

Revenant sur la 143 édition de Mame Limamou célébrée les mardi 21 et mercredi 22 février, « un événement grandeur nature à Dakar et au Sénégal », il a loué cette culture de la paix de la communauté symbolisée dans les discours, les démarches et autres actes quotidiens.

Car, poursuit-il, les anciens, au regard de leurs œuvres immuables ont montré le chemin à suivre. Aussi reste t-il émerveillé par l’exemplarité des Layènes qui militent pour l’union des cœurs et des esprits.

«Au Sénégal,  notre matière première, loin d’être le pétrole, c’est est la paix. Et la paix se cultive et vous l’avez montré à travers vos discours, vos de tous les jours. Nous ne militons pour la paix et rien d’autre. Et nous nous évertuons à la cultiver ».

#Layènes #OusmaneSonko

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page