ACTUALITESINTERNATIONAL

Maroc : Un séisme de magnitude 7 fait 296 morts et cause des dégâts matériels

Maroc : Un séisme de magnitude 7 fait 296 morts et cause des dégâts matériels

Un séisme d’une magnitude de 7 a frappé plusieurs régions du Maroc vendredi soir, causant la mort de 296 personnes et blessant 153 autres de gravité variable, selon un bilan provisoire fourni par le ministère marocain de l’Intérieur.

Les décès ont été enregistrés dans les provinces et préfectures d’Al Haouz, Marrakech, Azilal, Chichaoua, Taroudant. Les blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Des dégâts matériels ont également été enregistrés dans des zones inhabitées. Les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile sont mobilisés dans toutes les provinces et préfectures touchées du royaume.

Le séisme, dont l’épicentre est situé à la commune d’Ighil dans la province d’Al Haouz, a été ressenti vers 23h11 dans plusieurs villes du Royaume, selon les données de l’institut national de géophysique (ING). L’épicentre du séisme a été déterminé à la jonction de la latitude 30,961 degrés nord et de la longitude 8,413 degrés ouest, à une profondeur de 8 kilomètres.

Web Analytics




Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page