ACTUALITESSPORTS

Ouverture de la saison à l’arène Adrien Senghor: seuls trois lutteurs sur neuf en règle

Le dimanche 8 Octobre 2023, neuf lutteurs se sont affrontés à l’arène Adrien Senghor pour l’ouverture de la saison de combat sans frappe. Cependant, parmi ces neuf, seuls trois étaient en règle avec une licence officielle. Pour les six restants, une décision conjointe avec le CNG a permis de les inscrire après la présentation d’un certificat d’aptitude à la pratique du sport et le paiement d’un droit d’inscription de 5.000 FCFA.

Un combat préliminaire a eu lieu avant de passer aux quarts de finale. Soucieux de maintenir un certain rythme, les arbitres ont fait le choix de n’organiser qu’un seul plateau. Dans l’arène, aucun ténor n’était présent. Tous les lutteurs en lice étaient des poids moyens. En demi-finale, Pape Ngom a battu Aliou Ndoye tandis que Daouda Sène a éliminé Assane Tine.

La finale a opposé Pape Ngom et Daouda Sène, avec une victoire de Pape Ngom qui a remporté 500.000 FCFA sur une mise d’un million de francs. Daouda Sène, son adversaire de la finale, a gagné 350.000 FCFA, les demi-finalistes 50.000 FCFA et les quart-de-finalistes 12.500 FCFA chacun.

La prochaine journée de combat est prévue pour le dimanche suivant, au terrain Gaal-gui où Manga 2 propose une mise de trois millions de francs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page