ACTUALITESSénégalSPORTSVIDEOS

Khady D. Gaye, ministre des Sports: « Yéne bi, bagn ma wowé dimako diokh, dama daw wayé bama guesso khalaate… »

Khady Diène Gaye s’engage à travailler avec dévouement et détermination avec l’ensemble des acteurs concernés, afin de relever les défis pour contribuer au rayonnement du sport afin de hisser le Sénégal à un rang enviable dans le concert des nations. Lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur à la tête du ministère des Sports, Mame Mbaye Niang, elle dit mesurer “pleinement la lourdeur de la tâche et l’ampleur des défis qui l’attendent” à la tête de ce département.

[embedded content]

« Si j’ai accepté de prendre ce poste, car quand on me l’a proposé, j’ai refusé mais quand je me suis souvenu de toutes ces personnes compétents qui vont me soutenir à relever le défis j’ai finalement accepté », a-t-elle laissé entendre. Et d’ajouter: « je sais qu’elles ne vont jamais me laisser seule. Je compte sur vous les dames. Je ne suis pas sexiste ni féministe mais je compte sur vous. Vous n’êtes pas en terrain inconnu. Nous travaillerons la main dans la main mais conformément aux normes et valeurs républicaines ».

La première femme à occuper ce département dit être “consciente des enjeux de l’heure” pour le secteur et promet de s’efforcer, “avec l’aide” de son équipe et des différents acteurs concernés, à “répondre aux attentes légitimes des Sénégalais”.

Diplômée de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS) de Dakar, Khady Diène Gaye a passé une partie de son enfance à Joal-Fadiouth, dans la région Thiès (ouest) avant de rejoindre l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis où elle a obtenu un DEA en droit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page