ACTUALITESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Koungheul : Un accident fait 9 morts et 51 blessés

9 morts et 51 blessés! C’est le bilan de l’accident survenu, ce jeudi 25 avril 2024, à Yamong, à quelques kilomètres de Koungheul. Un bus « horaire » quittant Dakar pour Kédougou, s’est renversé entre les villages de Yamong et Mbadianène, près de Koungheul (région de Kaffrine).

Selon les premières estimations, 9 corps sans vie ont été retrouvés dans les décombres tandis qu’une cinquantaine de blessés sont décomptés. 

Certains passagers coincés entre les bancs du véhicule ont dû leur salut que grâce à l’intervention diligente des sapeurs pompiers de Koungheul et aux populations des villages proches de l’incident venues leur prêter main forte. L’on nous signale que le bus en question était lourdement chargé de bagages et ce qui a, certainement, fait échouer les deux pneus devant.

Ce grave accident remet ainsi alors au goût du jour la lancinante question de l’insécurité au niveau de nos routes. Il y a moins de deux (2) ans environs, un pareil drame avait fait plus d’une trentaine de morts et beaucoup de blessés graves sur ce même axe, à hauteur du village de Sikilo, non loin de Kaffrine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page