ACTUALITESSOCIÉTÉ

Lenteurs, détentions provisoires Mac-Rufisque : Avocats et magistrats bénévoles en aide aux femmes…

L‘Association Promo 99 de l’ancien étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad composée aujourd’hui de hauts cadres, médecins, avocats, colonels de Douane, magistrats, entre autres, a offert ce samedi, aux femmes prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque des consultations juridiques et médicales.

« Nous avons ciblé la Maison d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque pour notre troisième édition. Les femmes sont les maillons sensibles de la société, surtout celles détenues qui vivent des situations plus compliquées », a d’emblée fait savoir Ousmane Kane.

Le président du Promo 99 juge nécessaire d’appuyer ses dames parfois, sous mandat de dépôt, en détentions provisoires où en situation judicaire juridique bloqué en général, ou leur situation carcérale est un peu difficile.

L’objectif est d’essayer de voir comment faire pour décanter leurs situations, toujours en respectant les règles de droits et procédures et les décisions de justice.

Sauf que parfois, précise M. kane, les lenteurs vont que certains dossiers tardent en prenant plus de temps que prévu. « Heureusement, comme l’Association regorge de Magistrats, d’avocats qui se constituent d’office, de douaniers et tous les autres corps de l’administration qui permettent d’être mieux édifier sur la situation de leurs dossiers au niveau des tribunaux. »

« Nous sommes dans la mac de Rufisque pour appuyer les femmes en dons de matériel et des consultations médicales, juridiques avec des avocats pour débloquer leurs situations de la procédure judiciaire. Un bénévolat totale que nous comptons organiser pour tous les autres régions. ajouté  le magistrat Julien Ngane Ndour, président de la commission scientifique de l’association.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page