ACTUALITESINTERNATIONALSénégal

Sénégal-Guinée Conackry: Des enfants sans papiers bloqués à la frontière

Des enfants qui envisageait d’entrer sur le territoire sénégalais ont été bloqués au niveau de la frontière entre le « pays de la Téranga » et la Guinée Conackry.

Il s’agit de mineurs, sans papiers, tous de nationalité Guinéenne embarqués sous le manteau par des gaillards pour venir faire la manche à Dakar.

« Je ne suis pas du tout alors xénophobe, mais le Sénégal, particulièrement Dakar ne doit plus avoir ce décor. Je parle de l’image banale du jeune talibé qui erre nuit et jour dans les rues, habillé en haillons, une boite de conserve vide à la main en guise de sébile, et parfois même pieds nus, en quête d’aumône. Il est temps que le gouvernement prenne des mesures concrètes pour protéger les enfants talibés, dont la plupart arrive par caravane de pays limitrophes. L’Etat doit mettre le holà aux abus dont sont victimes les talibés », lâche la source sur Dakarposte, non sans déplorer l’’insuffisance de la maîtrise des frontières qui demeure un réel problème dans l’ensemble des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page