ACTUALITESSénégalVedette

Visite de Diomaye Faye chez l’Archevêque de Dakar : Pourquoi « j’ai créé un bureau des affaires religieuses »

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré Monseigneur Benjamin Ndiaye, l’Archevêque de Dakar, ce vendredi dans le cadre d’une tournée des foyers religieux. Cette visite a notamment été l’occasion pour le chef de l’État de s’engager sur la finition des travaux du sanctuaire Marial de Popenguine.

Lors de cette visite, qui s’inscrit dans une série de rencontres avec des leaders religieux, le président Faye a également recueilli les prières de l’archevêque. Monseigneur Benjamin Ndiaye a exprimé sa gratitude envers le président, affirmant se sentir « rassuré quant à la capacité du Président Bassirou à guider le Sénégal vers la prospérité ». Il a également souligné la lourdeur de la charge présidentielle tout en se montrant confiant dans la capacité de Bassirou Diomaye Faye de mener le pays vers l’émergence.

Durant cette rencontre, le président Faye a explicité les efforts de son administration pour soutenir les infrastructures religieuses à travers le pays. expliqué pourquoi il a crée les Bureau des affaires religieuses : « J’ai créé un bureau des affaires religieuses, qui dépasse donc le cadre de Dara pour embrasser toutes les religions. Pour moi, c’est cela l’équidistance entre les cultes que je me dois d’avoir dans un pays laïc. J’ai pris connaissance des travaux à finaliser au niveau du site du sanctuaire de Montréal de Popenguine et j’ai instruit le bureau d’architecture à qui on avait confié le programme de ce religieux qui sera désormais confié à la Direction des Affaires religieuses pour qu’elle puisse administrer plus efficacement en s’appuyant sur le bureau d’architecture pour tout ce qui est construction. Mais je peux vous dire que vous pouvez compter entièrement sur ma disponibilité, sur mon accessibilité et l’accessibilité des membres du gouvernement, et mon oreille attentive à toutes vos requêtes. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page